Roll20 uses cookies to improve your experience on our site. Cookies enable you to enjoy certain features, social sharing functionality, and tailor message and display ads to your interests on our site and others. They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to our use of cookies. Update your cookie preferences .
Create a free account

[FR-EN] Where is the French speaking community for non-bilinguals players ? Do I have to set it up ? Who's up for it ?

[FR] Salut à tous, joueurs de Roll20, francophones, j'ai réalisé récemment que toutes les parties de Roll20 programmées ne comportent pas de JdR en français. J'ai cru pourtant voir qu'il existait une communauté française sur Roll20 qui propose du JdR, mais en anglais et uniquement par le Tchat écrit. Je me trompe peut-être, si c'est le cas, merci de bien vouloir me montrer où je peux trouver une communauté de JdR sur Roll20 francophone qui utiliserait le Tchat vocal en plus du Tchat écrit. Si ce n'est pas le cas, je serai curieux de savoir combien de personnes cela intéresserait. Merci. {EN} Hello to every Roll20 players, french speakers, I realized that all programmed games from Roll20 aren't for french speakers. But I heard that there is one community of french people on Roll20, speaking only in english and from the written Chat. Is there a community somewhere in Roll20 that speaks in french and from vocal Chat, more than written Chat ? In this case, I would be proud to be part of it, otherwise, I'm curious to know how much people of that kind would be interested to set it up. Thanks.
Une possible solution ? Hello ! je ne sais pas si tu est au courant, mais dans les options de recherche de jeu avancées, il éxiste un moyens de filtrer par langue et de trouver des jeu proposés par des DM francophone. Ils sont rares mais ils éxistent ! Enfin pour ce qui est d'une communauté de RP JDR FR, chercher "JDR" dans la barre de recherche de serveur Discord offrent déjà quelques serveurs qui pourraient correspondre à ce que tu cherches. J'espère que cette réponse t'aurras été utile !
Effectivement, j'ai découvert qu'il y avait des Tables de JdR francophones sur Roll20, mais elles sont effectivement rares. Tu viens de m'apprendre quelque chose avec la barre de recherche Discord. J'ai trouvé quantité de résultats. Néanmoins, Roll20 propose aussi de créer des communautés et je n'en ai trouvé aucune de francophone. Bien que Discord est un réseau agréable, il n'est pas le premier qui me viendrait à l'esprit d'utiliser pour trouver une communauté de JdR FR sur Roll20. Sinon, il est vrai que j'aurais aussi pu chercher sur Google, ou encore Facebook. Ne serait-il pas, tout de même, intéressant/utile de créer une communauté francophone sur Roll20 ? Afin d'attirer les joueurs/joueuses de Roll20 francophones qui n'utilisent pas forcément d'autres réseaux, tel que Discord, Facebook, etc, pour jouer.
1645662964
Andrew R.
Pro
Sheet Author
You might want to setup an umbrella group like the Australia and New Zealand Tavern Raiders Association but based on Francophone instead of time zones.&nbsp; <a href="https://app.roll20.net/lfg/listing/9884/australia-and-new-zealand-tavern-raiders-association" rel="nofollow">https://app.roll20.net/lfg/listing/9884/australia-and-new-zealand-tavern-raiders-association</a>