Roll20 uses cookies to improve your experience on our site. Cookies enable you to enjoy certain features, social sharing functionality, and tailor message and display ads to your interests on our site and others. They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to our use of cookies. Update your cookie preferences .
Create a free account

Joueurs francophones?

Salut à tous! Je doute qu'il y ait beaucoup de joueurs francophones ici, mais ça vaut quand même la peine d'essayer. Je suis présentement Game Master d'une campagne sci-fi, et j'utilise comme base le système D20 mais *très* customisé. J'ai environ 7 ans d'experience dans le domaine des jeux de rôle, ayant été Game Master presque toujours, et je recherche d'autres joueurs pour pouvoir étendre ma campagne au delà du groupe actuel. Mon assistante-GM et moi aimons beaucoup la création du "lore", au point où nous avons un wiki de commencé. Je peux prendre pour le moment de 4 à 6 joueurs, et j'offre une partie au rythme de 1 soir par semaine, mais selon ce que les joueurs veulent, ça peut être plus ou moins. J'espère qu'il y aura des interessés! N'hésitez pas si vous avez des questions!
Juste un petit passage pour dire qu'il y a au moins un joueur francophone ici ^^ Je ne sais pas si on est si nombreux que ça, mais je connais au moins un groupe de chtulluh avec un GM français (je crois qu'il a du switcher sur une partie en anglais suite au manque de monde, mais je peux me tromper). Désolé je ne poste pas pour rejoindre la partie, car je vais normalement rejoindre une partie de Pathfinder (et je cherche à connaitre à fond les règles de ce jeu, que je ne connais pas). Mais c'était pour te dire qu'il y avait quelques français ici :) Bon courage !
Terrible spelling. Can't make heads or tails of it. Pfft....
xD Yeah, that's probably because of the spelling :p
Merci pour la réponse, Camille B! C'est possiblement ce que je ferai aussi, trouver des joueurs anglophones si je n'ai pas assez de francophones, malgré que ce serait embêtant. j'ai présentement 8 joueurs francophones et l'idée était surtout de rajouter des joueurs pour combler encore plus mes journées et étendre l'univers que j'ai créé, mais ça pourrait être embêtant de devoir tout traduire ce que j'ai fait. Et si jamais tu changes d'avis pour rejoindre la partie, n'hésite pas.
Maybe if I yelled veeeery slowly, then we get something going.
Oui, il y'a effectivement un Cthulhu V5 modifié tous les jeudis a (désormais) 21h. C'est Midnight Crew et Strange Lilies, que je meujeute. Et j'ai effectivement eu un joueur anglais (Sam) donc j'ai dû parler anglais et faire un post-ambassade sur le forum ou çà se passe (JDRvirtuel). Mais il est parti apparemment ^_^. Cà francophe peut-être pas beaucoup, mais çà commence a être connu la-bàs. Je vois aussi beaucoup de joueurs qui s'inscrivent dessus (j'ai une 15aine de "joueurs") mais qui ne se connectent pas, alors j'sais pas s'ils sont français. -_-'.
French disdain comes in second only to the insulting pleasantries of the Brits. On an actually relevant note, I've seen quite a few French speaking games on here. More than happy to shoot 'em over to this cat if he'd like, when I spot them. "Plan B", for the patient/willing. Text based with a bit of lag and hilarity f/google translate. "Luck" either way.
Thank you for the help T.M that would be appreciable to the OP I think ^^ And french disdain ? ^^ Working in usually multicultural places such as the alps or London, I've yet to see anybody attain the level of disdain brits show when it comes to other languages :D But I do love their insulting pleasantries. Sur une autre note, je cherche un peu à lancer une partie de Pathfinder (3.5 légèrement modifié) ce qui explique que je ne puisse pas rejoindre de parties ^^ Quoique j'ai mon mercredi soir de libre (jeudi j'aurais la partie de Pathfinder, mais ce n'est pas encore sûr à 100%), donc si la partie se passe ce soir là, je pourrais sûrement participer. PS: Et ça comblerait ma semaine avec mardi pendant la nuit partie de Werewolf:Forsaken, jeu contemporain (EST donc tard), mercredi un JdR sci-fi, et le jeudi un Pathfinder, fantasy. Toutes les époques en trois jours :p
Agreed, thus the 'coming in second'. I'll keep an eye out for the OP. If they are comfy enough with other languages, may want to let me know that as well.
T.M the OP is just looking for players actually, as he already has a game going on and it seems an extended universe with quite a bit of lore he created. He is just gauging interest from french people to join his game, as he doesn't see himself translating everything he wrote, if I understood his meaning.
Oh, well thank you for clarifying. I'm pretty much out of this loop, except for sending people his way, as discussed. Fine line between humorous banter, and peskiness, which I may have crossed already.
No problem by me, I did not take anything wrongly ^^ Thanks for the banter tough!
T.M. : Haha. I may take english players soon if I don't find french players. It just would be a pain, I have a lot of lore, and it'd take a really long time to translate everything. Besides, my co-GM doesn't really speak english, and I like having her help. But yes, if you DO find french players, by all means, send them here, please. Camille B : Généralement, nous essayons de jouer 1 à 2 parties par semaine, malgré que malheureusement ce temps ci ça tourne plutôt autour du une fois. J'ai un horaire très flexible et mes joueurs les plus sérieux aussi, donc le mercredi ça serait faisable de jouer si tu en as envie. Contacte moi et on peut vérifier si le genre de jeu que je joue pourrait t'interesser. Sinon, j'ai lu rapidement mais je crois voir que tu commences une partie prochainement, ou en a une en cours? Mon "assistante" et moi même aimerions peut être embarquer dans une partie, si tu as de la place.
Alban : Je regarde pour tes parties. Sinon, on dirait que je n'arrive pas à faire cataloguer ma partie, mais elle se nomme "Exilés".
C'est peut-être à cause du "é" dans le nom? S'agissant d'un site principalement anglophone, si tu as mis un accent dans le titre, le moteur de recherche pourrait tout à fait bloquer dessus.
Bon point. Je vais tenter de le modifier pour "Exiled" et voir ce que ça donne!
PS: Je t'ai envoyé un message sur ta boite de message roll20 (en haut à droite, j'ai mis un bail pour la remarquer ^^)
@Zentsuki : the devil is in the details. You did get the most out of your tags, correct? Also, while not perfect, google translate is fairly quick. You can at least get the gist of the thing.
hello moi je suis tout nouveau sur roll20 et justement je me demandais s'il existait des parties en français... j'ai jamais fait de parties avec roll20, mais j'ai pas mal roulé ma bosse question JDR (master et joueur) C'est ça d'être vieux ! J'avais deja fait du JDR sur fofo (sur liber-mundi) mais le systeme roll20 m'a l'air plus immersif/détaillé. Bref, si il y a des parties en Fr, je suis preneur...