Roll20 uses cookies to improve your experience on our site. Cookies enable you to enjoy certain features, social sharing functionality, and tailor message and display ads to your interests on our site and others. They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to our use of cookies. Update your cookie preferences .
Create a free account

[LFP][French] (D&D 5 + Discord) Recherche deux joueurs

(English: Sorry, I'm a french speaker only and I'm seeking for french players only) Bonjour, Je recherche en ce moment deux joueurs pour ma partie de Donjons et Dragons 5ème édition. Vous vous doutez qu'elle se passe sur Roll20 mais aussi sur Discord afin de nous parler entre nous. Nous recherchons deux joueurs, qu'importe leur âge, mais qui soient matures et qui ne parlent pas de sexe, car moi et mes joueurs n'aimont pas ça. Les parties se produisent en général le soir mais il n'y a pas réellement d'horaire fixes. Nous jouons quand les joueurs le peuvent. Si vous êtes intéressez, vous pouvez me répondre ici même ou par message privé. Merci d'avance à vous.
1587553913

Edited 1587554185
Hello, Il se pourrait que je sois intéressé. J'ai 31 ans, bientôt 32, ce qui veut dire, si je compte correctement, que ça fait bientôt 20 ans que je pratique le jeu de rôle plus ou moins régulièrement ! Je ne ferai pas une liste exhaustive de ce à quoi j'ai joué, simplement car j'en suis incapable, mais j'ai joué à des tas de trucs, en asso principalement, mais au niveau de mes "campagnes", j'ai quasi exclusivement joué à D&D, 3.5 au départ, puis la 5ème édition sur les dernières années. Du coup, pas de soucis vis-à-vis des règles, je suis déjà largement à l'aise avec. J'ai débuté Roll20 relativement récemment, en janvier de cette année, pour pouvoir jouer avec des copains qui vivent loin. J'ai actuellement une campagne avec eux sur laquelle je suis MJ (Sur le même setup que ce que tu proposes, Roll20 + discord), et je cherchais justement de quoi être joueur, ça me démangeait un peu ! De fait, je vois ton post comme une opportunité. En terme de jeu, j'apprécie un peu de tout, je peux faire une séance entière de RP sans lancer le moindre dé, ou à l'inverse faire des séances de combat / dungeon crawl intensifs sans soucis. Je trouve généralement appréciable le fait d'avoir un mix équilibré entre les deux dans une campagne. J'ai des disponibilités assez larges, surtout par les temps qui courent... Le soir, le weekend end, c'est large. (Je bosse en journée par contre, même en ce moment, depuis chez moi) En terme de maturité, ça devrait aller je pense... Et concernant le fait de "parler de sexe" dans le jeu, j'ai pu constater que beaucoup de joueurs se sentaient mal à l'air avec ce genre de choses, et pour cette raison c'est un sujet "tabou" dans les campagnes que je maitrises, donc la aussi, ça ne posera aucun problème. Enfin, vis-à-vis des personnages que je peux jouer, c'est large, je n'ai pas de concept précis en tête (ou plutôt, j'en ai plein, dans un peu tous les sens... ), du coup je saurai m'adapter sans difficulté si besoin. Si mon profil t'intéresse, tu peux m'envoyer ton Discord en MP pour qu'on en discute plus ! A bientôt peut-être, Victor edit : Je réalise que ça n'a pas été précisé, donc je vais quand même le dire au cas ou. Je suis en France, pas au Quebec, et suis donc disponible sur les horaires de soirée en France. J'éspère que c'est aussi votre cas, je sais qu'il y a beaucoup que quebequois sur Roll20
Bien le bonjour, Moi c'est Cana, 24 ans de Paris ! Je fais du DnD depuis presque 5 ans maintenant avec des potes. J'ai fait plusieurs campagnes en 5eme éditions (j'ai également fait un peu de C'thulhu) donc je suis à l'aise avec les règles, il n'y a aucun soucis là-dessus. Mes amis et moi étant dispersé aux quatre coins de la France, on utilise Roll20 pour les maps et les jets de dés et discord pour la voix donc je maîtrise également bien ces logiciels. :)  Je suis actuellement dans une campagne avec eux depuis le début de la quarantaine à raison d'une session toute les semaines / deux semaines. Mais ayant beaucoup de temps libre, j'aimerais bien m'investir dans une deuxième campagne !  Je suis disponible le soir (mis à part le vendredi soir) ou le week end, je suis en télétravail actuellement donc si les sessions sont en journées, ça risque d’être compliqué pour moi. :(  En terme de maturité, je pense pouvoir être à la hauteur, après je vous laisserai juger de ça par vous-même. Et concernant le sexe, il n'y a aucun soucis, je me plie aux règles du groupe. Enfin, concernant les personnages, j'aimerais si possible m'orienter sur un jeteur de sort n'ayant que peu jouer ce genre de classe. Je te laisse me contacter sur Discord si tu as la moindre question: Cana#4172. :D 
Effectivement j'avais oublié de préciser que j'était Québécois. Mais je n'ai aucun problème si quelques uns d'entre vous peuvent jouer sur les horaires de soirée québécoises. ^^
Autant si vous jouez le week end en début d'après midi (pour vous), ça aurait été jouable pour moi, mais le soir en semaine, ça ne sera malheureusement pas possible :(   Amusez vous bien quand même x)
Cherchez-vous encore? Je me cherche un groupe français pour une partie de D&D 5e. Je suis bien à l'aise avec la plupart des règles. Je peux me faire un personnage facilement (soit seulement avec le PHB, soit avec plusieurs autres sources).  Je suis bien d'accord au niveau de la maturité et je préfère de loin rester dans une ambiance médiévale fantasy que dans du trop "immature".
1590733608

Edited 1590733942
Salut ! De même que Jeremy C. je cherche un groupe de personne pour une partie de D&D 5e (en tant que joueur), je suis plutôt dispo. Hésitez pas à me contacter pour organiser ça. Sur discord mon pseudo est "Roi Gluant".
Hello, je suis un joueur  habitué de jouer autours d'une table ou en grandeur nature. Je recherche un groupe avec qui jouer car je suis un peu isolé pour l'instant.  J'attends mon nouvel achat (Capitaine Vaudou) et je pourrais aussi organiser une partie avec ce jeu comme DM. Je ne suis pas habitué à Roll20, mais je suis en train de regarder comment cela marche.                                      
Domino said: Effectivement j'avais oublié de préciser que j'était Québécois. Mais je n'ai aucun problème si quelques uns d'entre vous peuvent jouer sur les horaires de soirée québécoises. ^^ Ah bien là , si tu as besoin d'un vieux Maître de jeu de rôle de la Métropole. Tu laisseras un message pour savoir quand , tu jouera et que sera l'heure québécoise que tu préfère.