Jeu: D&D 5ème édition Type de groupe: En ligne, Discord, Roll20 pour les combats et Dnd Beyond pour les feuilles de personnages. Expérience: Seconde campagne en tant que MJ.  Localisation/Fuseau horaire: Belgique, GMT+2/UTC+2 Horaire: À définir en fonction des possibilités de chacun (préférence pour un soir en semaine). La fréquence des sessions peut être hebdomadaire ou bimensuelle en fonction des préférences des joueurs. Rôles recherchés: 4-5 joueurs (les débutants sont les bienvenus). Style de jeu: Plutôt focalisé sur le roleplay mais sans pression. Le mix roleplay/combat devrait globalement s'équilibrer vers une balance oscillant entre 60/40 et 70/30. Bonjour, Je me présente, je m'appelle Zalan, j'habite en Belgique et j'ai 25 ans. Je souhaite démarrer une nouvelle campagne afin de prendre un peu de galon en tant que maître du jeu et surtout pour passer du bon temps avec un groupe de gens sympathiques sur ce formidable jeu qu'est donjons et dragons. Même si ce n'est que ma seconde campagne en tant que maître du jeu j'ai quand même pas mal d'expérience, je connais bien les règles et mécaniques du jeu et je n'ai donc pas peur de laisser aux joueurs la liberté de faire ce qu'ils veulent. Je ne suis par contre pas un acteur, je n'ai jamais fait d'impro, de théâtre ou ce genre de choses. J'essaie de faire vivre mon monde et les personnages qui l’habitent du mieux que je peux mais je ne promets pas de grandes prouesses théâtrales.  Voici quelques précisions sur le profil de joueurs que je recherche. Pour vous joindre à moi dans cette campagne, je vous demande : - D'avoir plus de 18 ans. - D'avoir une caméra et un micro correct. - D’avoir un compte Discord, Roll20 et Dnd Beyond. - D'être respectueux envers les autres joueurs et envers moi. Racisme, sexisme et autres discriminations ne seront pas tolérées. - D'être là pour jouer et vous amuser. Cela est lié au point précédent mais je ne veux pas de joueurs qui reprochent aux autres de faire des "erreurs" ou de préférer le roleplay de leur personnage à une décision "optimale". - D'être un minimum impliqué. Et, à nouveau cela est lié au point précédent mais une fois que le groupe est réuni, vous êtes là pour jouer et être avec le groupe. Cela ne veut pas dire que je vous demande d'être à 100% concentrés et impliqués 100% du temps mais ne soyez pas en train de jouer à un jeu vidéo ou de travailler pendant une session. Quelques précisions concernant le type de jeu que je souhaite vous proposer : - Vous évoluerez dans un monde ouvert. Vous serez libre d'explorer le monde, ses mystères et ses intrigues aussi bien que les histoires de vos propres personnages. - L'aventure se fera sur le continent de Wildmount inspiré par le livre "Explorer's Guide to Wildmount" et l'émission de jeu de rôle "Critical Role". Si vous êtes familier avec Critical Role vous reconnaitrez bien entendu certains noms et éléments d'intrigue mais je me suis réapproprié ce monde et je l'ai adapté à ma manière. De nombreuses surprises vous attendent donc. Si vous ne connaissez rien de l'univers de Critical Role, vous découvrirez un monde riche et varié s'insérant dans un cadre médiéval fantastique typique de donjons et dragons. - Vous ne pourrez pas incarner un personnage foncièrement mauvais afin d'assurer que le groupe ne s'entre déchire pas. Vous n'êtes, à contrario, pas tenu d'être un exemple de moralité. - La plupart des races "exotiques" ou "monstrueuses" seront bannies à moins que vous n'ayez une histoire convaincante qui permette d'intégrer votre personnage dans le monde. - J'utilise quelques règles personnalisées qui seront discutées pendant la session zéro. Finalement, voici la manière dont j'envisage de procéder (dans l'ordre chronologique) une fois que le groupe sera formé : - Organisation d’une "session zéro" avec tous les joueurs afin de faire connaissance, de discuter ensemble de la façon dont nous envisageons cette aventure, de se mettre d'accord sur un horaire qui convienne à tout le monde et de vous permettre de me poser vos questions sur le monde dans lequel nous jouerons, sur ma manière de fonctionner en tant que maître du jeu ou sur tout autre sujet. - Appel individuel avec chaque joueur afin de discuter de plusieurs choses. D'abord de votre personnage, de son histoire, de son intégration dans le monde et de sa création sur Dnd Beyond. Ensuite des thèmes que vous souhaiteriez éventuellement ne pas voir abordés durant la campagne. Et finalement pour répondre à toute autre question que vous auriez à ce stade. Si vous êtes débutant, je profiterai aussi de ce moment pour vous expliquer les bases du jeu. - Retour écrit de ma part pour vous donner des détails liés à l'histoire de votre personnage. - Début de la campagne une fois que tout le monde est satisfait de son personnage et de l'intégration de celui-ci dans le monde. Voilà, vous l'aurez compris, mon objectif est de mettre sur pied un groupe bienveillant près à embarquer pour une aventure complète dans laquelle chacun pourra trouver son bonheur. Dans cette perspective, la création et l'intégration de vos personnages dans le monde sont deux étapes très importantes à mes yeux et j'y passerai donc tout le temps nécessaire.  Si après m'avoir lu vous êtes intéressés pour me rejoindre dans cette aventure, envoyez-moi un message privé contenant une courte présentation de vous-même, votre expérience avec Donjons et Dragons, vos attentes pour cette campagne et le concept du personnage que vous aimeriez incarner. Le tout ne doit pas être bien long, quelques lignes tout au plus pour chaque sujet. Si j'estime que vous correspondez au profil de joueur que je recherche pour ma campagne, je vous enverrai une invitation vers un serveur discord et nous pourrons alors y discuter de la suite des évènements. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser par message privé ou en commentaire de cette publication. PS: if you are reading this and your main language is English but you can read and speak French fairly fluently, don't be afraid to contact me. I can speak and understand English and even though I'll run this game in French I'm totally open to welcome people for whom French is not their mother tongue.