Roll20 uses cookies to improve your experience on our site. Cookies enable you to enjoy certain features, social sharing functionality, and tailor message and display ads to your interests on our site and others. They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to our use of cookies. Update your cookie preferences .
×
Create a free account

Créer un jeu de dés

Bonjour à tous  j’aimerai créer des dés personnalisés avec des faces dont je possède les images  comment puis je faire ? quelqu’un pourrait il les créer pour moi ? merci d’avance Bonne Journée 
Je ne lis ni n'écris le français, j'utilise un traducteur donc j'espère que cela aura du sens. Vous pourriez probablement le faire avec Scriptcards. Pour un dé, cela ne serait pas si difficile, mais pour prendre en charge chaque dé (d4, d6, d8, d10, d12, d20, percentile) serait plus difficile, et pour supporter plusieurs dés avec des formules de dés (2d20kh1, 5d6+1) serait encore plus difficile.
1709139989
keithcurtis
Forum Champion
Marketplace Creator
API Scripter
Hello Olivier! Currently, custom dice images are not possible in Roll20. You can fake it by using a rollable table with an image for each die face, but this will only display in chat, and cannot be used like actual dice can--you can't use them in formulas, add modifiers and such. Bonjour Olivier! Actuellement, les images de dés personnalisées ne sont pas possibles dans Roll20. Vous pouvez le simuler en utilisant une table roulante avec une image pour chaque face de dé, mais cela ne s'affichera que dans le chat et ne peut pas être utilisé comme de vrais dés - vous ne pouvez pas les utiliser dans des formules, ajouter des modificateurs, etc.
OK thanks where can i find scriptcards ? best regards
Vous devez être un utilisateur Pro pour accéder aux Mods/API. Cela vous donne accès à une bibliothèque d'add-ins et de scripts créés par la communauté, comme Scriptcards. Il y a en fait des dizaines d'add-ins pour manipuler des jetons, des feuilles de personnage, générer des jetons, appliquer des effets de zone, gérer des vérifications de groupe, des sauvegardes et l'initiative, et bien plus encore. You need to be a Pro User to access Mods/API.  This gives you access to a library of community created add-ins and scripts like Scriptcards.  There are actually dozens of add-ins for manipulating tokens, character sheets, spawning tokens, applying area effects, managing group checks, saves and initiative and many more.