An de grâce 1 675 du calendrier impérial. Des heures sombres attendent l'Empire alors que ce dernier est divisé dans la plus grande guerre de succession qu'il n'ait jamais créé, que les chroniqueurs nommeront, des siècles plus tard, "L'Âge des Trois Empereurs". Mais alors que l'intérieur de l'Empire est à feu et à sang, ses frontières doivent également batailler contre ses ennemis extérieurs qui tentent de l'envahir et de le détruire. L'une de ces places fortes, la forteresse d'Helmgart, sers de forteresse frontalière dans les montagnes grises et surveille la seule route accessible en direction de la Bretonnie, le Défilé de la Hache. Loin des conflits internes de l'Empire, s'enrôler dans les forces militaires d'Helmgart semble être devenu une bonne alternative, et les marchands ont commencé à établir des échoppes à l'intérieur de la forteresse, ainsi qu'aux alentours de ses portes, sans parler des nains des montagnes grises, pour qui la forteresse sert de point de ravitaillement, et sans oublier les chevaliers bretonniens venus ici suite à une directive de leur divinité pour y mener une quête propre à leur apporter gloire et prestige. Ces rassemblements, à peine plus notables que la norme, ont cependant déclencher une suite d'évènements qui pourrait conduire à la ruine de l'Empire, actuellement divisé. Entendez-vous, au loin, rugir ces bêtes ? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Joueurs : 4 (Plusieurs tables possibles) Création des personnages : Nain ; Halfelin ; Humain (Impérial et Bretonnien) / Carrière de base Durée : 3h par session. Nombre d'actes : 2 Nombre de sessions par actes : 18~22 (la session de création de personnage n'est pas comprise, ainsi que l'épilogue de chaque acte, en plus d'être non payantes) Rythme des sessions : à définir ensemble. Date de début : Quand au moins une table sera complète Voix : Discord. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous, joueurs et joueuses. Je suis Erwan (pseudonyme), et je suis MJ professionnel. Je fais du jeu de rôle depuis mon adolescence, j'ai été joueur et MJ sur de nombreuses tables dans une pléthore d'univers allant du classique médiéval-fantasy au contemporain, en passant par l'horrifique et le homebrew. Ce que j'aime dans une session de jeu de rôle, c'est le plaisir que tout le monde en retire, et le fait de pouvoir s'immerger dans un autre monde le temps de la session. Pour moi, le plaisir de jouer et l'immersion sont importants, quitte à tordre quelques règles par-ci par-là pour que tous puissent s'amuser, aussi bien à sa façon que de manière groupée. Pourquoi payer pour rejoindre ma partie ? - Premièrement, car en tant que membre pro sur roll20, j'ai accès à des options et du matériel plus poussés qui me permettent d'assurer une qualité de jeux plus appréciable. - Ensuite, parce que je fournis des outils et des services supplémentaires, comme des tokens personnalisés pour les personnages de mes joueurs. Plutôt que d'avoir simplement une image carrée sur la map, ou un token générique pour représenter votre personnage, je peux fournir des tokens uniques pour vos personnages. L'un des quelques services supplémentaires que je fournis. - Aussi, car en étant payé, je fournis une qualité supérieure à celle que je fournis habituellement. Il est normal de donner plus quand on est payé à faire quelque chose. - Et enfin parce que je suis à l'écoute de mes joueurs. À chaque fin de session, je demande à mes joueurs de me faire leurs retours sur la session qui vient d'avoir lieu dans le but de savoir ce qui leur a plu, ce qui leur a déplu et ce qui serait à améliorer ou changer. Chaque groupe est différent et doit être considéré de manière différente, et c'est à moi, en tant MJ, de me débrouiller pour que vous trouviez votre plaisir dans les sessions. Toutes les critiques sont entendues, certaines sont débattues pour expliquer les points de vue de chacun (mais le premier qui me dit que mes combats sont trop faciles, je fais apparaitre un dragon), et que mes joueurs et moi-même échangions sur les moments forts de la partie. Tout cela pour que mes joueurs aient d'autres points de vue, qu'ils sachent qu'ils peuvent s'exprimer avec moi et que je suis à leur écoute, et aussi pour m'améliorer moi en tant que MJ. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Désormais, le choix vous appartient. Accepterez-vous de vivre cette aventure avec moi ? Acceptez, et vous en redemanderez. Mais si vous passez votre chemin, je vous remercie quand même d'avoir pris le temps de lire tout ceci. Voici le lien de la partie sur Roll20 : <a href="https://app.roll20.net/lfg/listing/408799/la-horde-sanglante" rel="nofollow">https://app.roll20.net/lfg/listing/408799/la-horde-sanglante</a> Joueurs : 2/4 Que les dés vous soient favorables.