Roll20 uses cookies to improve your experience on our site. Cookies enable you to enjoy certain features, social sharing functionality, and tailor message and display ads to your interests on our site and others. They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to our use of cookies. Update your cookie preferences .
×
Create a free account

Mise en ligne d'une feuille de perso (Uploading a personal sheet)

Bonjour,  Navré d'ouvrir un topic en fr, mais en anglais, je m'en sort pas. Mon niveau est trop basqiue :s J'aimerai comprendre comment mettre en ligne sur GitHUB une fiche de personnage, l'html, le css et les script qui vont avec. J'ai créer un compte, fait le "Fork", mais je ne comprend pas la suite. Je ne trouve pas comment créer un nouveau dossier avec mes feuilles et encore moins comme les upload.  Voila, merci pour votre aide !
1529919204
Ziechael
Forum Champion
Sheet Author
API Scripter
Déplacé vers le forum de feuille de personnage pour la visibilité Moved to character sheet forum for visibility
1529919648

Edited 1529921509
Pantoufle
Pro
Sheet Author
Translator
Salut, je ne peux pas te répondre car je ne sais pas mais je peux essayer de traduire ;)  the author of this thread wants to know how to upload a charactersheet on Github. He has created an account and completed the "fork" step but doesn't know how to go further. Is there someone here who can explain step by step how to? (I'll try to translate it if need be)
La même, j'ai fait une fiche perso pour chill en modifiant la structure de la fiche pour Chtulhu v7, cela reste sommaire, mais impossible d'en faire bénéficier tout le monde parce que je n'ai absolument rien compris a github :D Je vais suivre ici avec grande attention!
1529955561
Gen Kitty
Forum Champion
I can not help on this issue, but I will note that Google Translate does a reasonably good job of translating back and forth :)
1529957172

Edited 1529958167
Jakob
Sheet Author
API Scripter
Since my French is terrible, I will do this in English, and I hope someone else can translate this. Download the Github  desktop client , and install it. Start it, log in with your Github login. File -> Clone repository. Choose your fork of roll20-character-sheets. Put it into some directory you know, and wait until it has synced the repository (this may take a bit, it's more than a GB). Click the area where it shows "current branch - master", choose "new branch", and give it a reasonable name (like the name of your sheet). Create a new folder within the roll20-character-sheets folder with the name of your sheet. Put the files inside (explanation later) . After putting the files there, commit your changes (on the left-hand side of the window, choose a name for your commit, then click the commit button). Create a pull request: Branch -> Create Pull Request. The app will ask you to publish your branch (do it), then a browser window will open where you can create the pull request. About the files you need : You need the following files in your folder (make sure all your files have UNIX line endings, not Windows line endings - set this in your editor). Your sheet's HTML file (let's call it example.html ) Your sheet's CSS file (let's call it example.css ) A screenshot of your sheet (let's call it example.jpg ) If present, your translation.json  file (skip it if your sheet does not have one) A file sheet.json , with the content: { "html": " example.html ", "css": " example.css ", "authors": "Vindikaell", "roll20userid": "355166", "preview": " example.jpg ", "instructions": "This is a sheet." }
1529963196

Edited 1529963270
Pantoufle
Pro
Sheet Author
Translator
I don't know this thing, so makes no sense to me, but I'll try my best to translate it :) Désolé les gars, j'ai fait du mieux que j'ai pu, je ne comprends pas de quoi il s'agit car je ne connais pas donc c'est peut-être parfois inexact ou maladroit... Mais demandez si besoin, j'essayerais de me faire mieux expliquer. Télécharger le client Github ( desktop client ) et l'installer sur le pc. Lancer le programme, se connecter avec son identifiant Github. File -> Clone repository. Choisir son "fork" avec la feuille de personnage pour roll20. Le mettre dans un répertoire et attendre que le logiciel ait effectué la synchronisation (il est possible qu'il faille attendre car la taille du fichier dépasse le GB). Cliquer sur la zone où est marqué "current branch - master" (branche actuelle - maitre), choisir "new branch" (nouvelle branche), et lui donner un nom raisonnable (comme le nom de la feuille de perso). Créer un nouveau répertoire dans le répertoire roll20-character-sheets avec le nom de la feuille de perso. Déposer les fichiers dedans ( explications plus bas ). Après y avoir déposé les fichiers, soumettre les changements (sur le côté gauche de la fenêtre, choisir un nom pour cette contribution et cliquer sur le bouton "commit"). Créer une requête "pull" : Branch -> Create Pull Request. L'application va vous demander de publier la branche (faites le), une fenêtre internet va alors s'ouvrir où vous pourrez créer cette requête pull. A propos des fichiers nécessaires : Vous aurez besoin des fichiers suivants dans votre répertoire (faites attention à ce que tous vos fichiers possèdent des lignes finales UNIX et non Windows (?), paramétrez ceci dans votre éditeur). Votre ficher  de feuille de perso au format HTML (appelons le example.html ) Votre fichier de feuille de perso au format CSS (appelons le example.css ) Un screenshot de votre feuille (appelons le example.jpg ) Si disponible votre fichier translation.json (sautez cette étape si votre feuille ne dispose pas de ce fichier) Un fichier sheet.json , contenant: { "html": " example.html ", "css": " example.css ", "authors": "Vindikaell", "roll20userid": "355166", "preview": " example.jpg ", "instructions": "This is a sheet." }
1529991070
Natha
KS Backer
Sheet Author
API Scripter
Super boulot, Pantoufle. Tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire ! Merci pour la traduction.
1530003926
Jakob
Sheet Author
API Scripter
Merci beaucoup, Pantoufle! J'espère que cela vous aidera, Vindikaell et Morthi.
C'est bon, j'ai réussit ! Merci à tous !
Par contre, comment on sait lorsque c'est upload sur Git?
1530012586
Pantoufle
Pro
Sheet Author
Translator
The question is : how do you know when it is uploaded on Git? your help has been very appreciated so far, thx folks!
1530017716
Jakob
Sheet Author
API Scripter
Quand tu as créé le pull request avec succès, il va apparaître  ici . Était-ce ton question? (Je crois que ce n'est pas encore le cas. Quelle est le lien vers ton fork?)
1530036687

Edited 1530036790
Vindikaell
Translator
Je l'ai fait sur mon ordi (avec le logiciel Git), j'ai pas de lien (enfin je crois :s). Mais mon Fork s’appelle W40k-Genesys. 
1530037539

Edited 1530038696
Jakob
Sheet Author
API Scripter
Vindikaell said: Je l'ai fait sur mon ordi (avec le logiciel Git), j'ai pas de lien (enfin je crois :s). Mais mon Fork s’appelle W40k-Genesys.  Ah, je l'ai trouvé! Mais c'est un repository "fraîche", cela ne marche pas parce que ce n'est pas un fork du "roll20-character-sheets" repository. Avant les instructions au dessus, tu dois créer un bon fork: Dans  cette  page, il ya un bouton "Fork" (en haut à droite). Appuie sur le bouton pour créer le fork . Après, tu peux faire tous le choses dans le message de Pantoufle. EDIT: Tu as un autre "repository", Vindikaell/roll20-character-sheets, et cela est un bon fork. Pardon, je ne l'ai pas vu. Lorsque tu fais l'étape 2, c'est très important que tu choisis "Vindikaell/roll20-character-sheets" pour l'operation "clone", pas W40k-Genesys! EDIT 2: Je vue que tu a créé un fichier DH-Genesys dans le mauvais dossier. Cela ne marche pas. Il serait plus facile de supprimer ton fork et recommencer avec un fork nouveau.
Ok, j'ai tout effacer les fork et tout et tout refait au propre.  Je lance un Pull, mais ca ne marche pas. Il me dit :  The repository does not seem to exist anymore. You may not have access, or it may have been deleted or renamed. Décidément :(
1530045028
Jakob
Sheet Author
API Scripter
Vindikaell said: Ok, j'ai tout effacer les fork et tout et tout refait au propre.  Je lance un Pull, mais ca ne marche pas. Il me dit :  The repository does not seem to exist anymore. You may not have access, or it may have been deleted or renamed. Décidément :( Pas de probleme! Parce que tu a effacé le fork, la copie sur votre ordinateur n'est plus liée à la copie sur Github. Probablement, tu peux le reparer par 1. effacer la copie sur votre ordinateur (Repository -> Remove); Avant ça, copies le dossier contenant ta feuille de perso ailleurs. 2., "clone" encoure une fois etc. (suive les autres étapes)
Ok, bon, je repart à 0 alors. J'ai effacer mon fork du logiciel et de Git. J'en est refait un, je le clone avec le logiciel. Après, je peux directement copier mon dossier dans le roll20-caracteretcompagnie avec mes nouveaux fichiers, c'est ça? Après avoir créer une branche bien sur.
Voila, pull fait ! Ca ma pas fait d'erreur ! Je croise les doigts xD
1530187289

Edited 1530187706
Vindikaell
Translator
Bon, j'ai du encore raté un truc :s Quand je lance le Pull (Branch > create pull request), j'obtient ça :  There isn’t anything to compare. Roll20:master  is up to date with all commits from  Vindikaell:W40k-Genesys . Try  switching the base  for your comparison. Je commence à péter un plomb ><
1530191176
Jakob
Sheet Author
API Scripter
Alors, tu as créé le branch "W40K-Genesys", mais je ne vois aucun "commit". As-tu terminé étape 5? Après y avoir déposé les fichiers, soumettre les changements (sur le côté gauche de la fenêtre, choisir un nom pour cette contribution et cliquer sur le bouton "commit"). De plus, si tu commence le "pull request" par le site Github au lieu de le commencer du desktop client, tu dois synchroniser les deux. Par faire ça, clique sur le button "Push Origin" dans Github Desktop. (Si tu clique sur "Branche -> Create Pull Request", il va le faire automatiquement).
HAN ! J'avais zaper l'étape "Commit" !
Ok, c'est bon, tout s'affiche en Commits ! Merci à tous ! On reçoit un msg, une fois que c'est valider?
1530254264
Jakob
Sheet Author
API Scripter
Vindikaell said: Ok, c'est bon, tout s'affiche en Commits ! Merci à tous ! On reçoit un msg, une fois que c'est valider? Oui! Tu vas recevoir un message quand le PR est accepté ou  si il y a un problème avec le PR pour toi de réparer.
Parfait, et bien j'attend leur réponse !  Encore une question (oui, oui, je sais, je suis ch...) : Pour créer un scrip, il faut faire la même procédure?
4 jours d'attente, c'est long, c'est normal?
1530735561
Natha
KS Backer
Sheet Author
API Scripter
Les merge de code des feuilles de perso sont en général faits une fois par semaine (au mieux), le lundi ou le mardi en général (et la feuille est dispo 24h plus tard, si tout va bien).  Ceci dit, en ce moment, il y a eu des merge fréquents pour corriger les problèmes récents de CSS (suite à une mise à jour de Roll20). Sur ta Pull Request, il apparait que tu as eu un échange avec Jeff/Solarswordsman qui voulait savoir si c'était pour un jeu publié, et du coup, si ta feuille est mergée, ce sera pour la semaine prochaine je pense ?
Oui, je lui ai répondu, mais j'avais pas trop compris :s "merjé", ça veut dire quoi?
Bon, après 2 semaines d'attente, je viens de comprendre qu’apparemment, on a pas le "droit" de créer une fiche de perso pour un jdr perso ... Je trouve ça un peu abuser et contreproductif ><
1531309019

Edited 1531309035
Jakob
Sheet Author
API Scripter
Le repo roll20-character-sheets est destiné aux feuilles pour les systèmes de jdr publiés ... si votre feuille est pour un jeu personnel, utilisez simplement l'option d'une feuille "custom".
Oui, mais je peux pas la partager à d'autre :(