Roll20 uses cookies to improve your experience on our site. Cookies enable you to enjoy certain features, social sharing functionality, and tailor message and display ads to your interests on our site and others. They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to our use of cookies. Update your cookie preferences .
Create a free account

Macro combinée

Bonjour,  Je vous expose donc mon probleme, je cherche à faire des macros pour The Witcher et je suis bloqué pour celle de la défense. Dans mon idée, les joueurs lance la macro "Défense" et une zone de choix apparait alors avec comme possibilité : "Esquive" - "Repositionnement" - "Blocage" et "Parade". Pour les deux premiere aucun soucis puisque les jets sont basé sur une compétence particuliere. Pour les deux autres en revanche, le blocage necessite de choisir une compétence tiers (celle de l'arme) et idem pour la Parade. J'ai donc crée une macro spécial Blocage et Parade en pensant que la commande # me suffirait. Mais des images valent mieux que des mots : Lors du choix du type de défense, je m'attendait a trouver uniquement les 3 premiers choix (Parade n'est pas fait etant donné que c'est la même construction que Blocage) mais la macro "Défense" me detail l'integralité de la macro "Blocage" et je vous avoue que je seche totalement sur la manip à faire pour tout regrouper. L'objectif etant que si les joueurs cliquent sur Blocage, un nouveau choix se déroule avec les compétences de Blocage. Je ne sais pas si tout est clair, mais je vous remercie d'avance pour votre aide :)
1594987970
Ziechael
Forum Champion
Sheet Author
API Scripter
(Avertissement - fait via google translate) Vous rencontrez le problème de remplacement html classique pour les requêtes avancées. Consultez cette entrée wiki  pour plus de détails. En substance, vous devrez remplacer les caractères incriminés dans votre deuxième macro afin qu'ils ne cassent pas la requête.
Merci de votre réponse,  Malheureusement cela ne semble pas marché, j'ai remplacer le dernier crochet (votre lien dis de ne pas changer les character lié aux attributes ou aux macro) et le résultat est le même. Merci à vous
1595066271

Edited 1595066292
Ziechael
Forum Champion
Sheet Author
API Scripter
Dans votre exemple d'image, la dernière collection de syntaxe a quelques caractères problématiques: @{selected|swordmanship}}]]} devrait être: @{selected|swordmanship} #&125; ]] #&125; Vous devez également remplacer tous les, et | qui ne font pas partie d'un appel d'attribut avec leurs remplacements: , = #&44; | = #&124;
Je ne sais pas si ma macro est bien ecrit de base mais ca ne fonctionne toujours pas, si je termine la macro par " #&125;"  elle ne se lance même plus... et lorsque je modifie les | a chaque intersection de choix, ceci disparaissent du choix
1595087799

Edited 1595087955
Pantoufle
Pro
Sheet Author
Translator
Salut, ce serait plus simple de faire une macro avec des boutons dans le chat. Après ça ne te convient peut-être pas. Tu as cette astuce dans le sujet stupid tricks qui est épinglé (cherche chat menu,&nbsp;<a href="https://app.roll20.net/forum/permalink/5927072/" rel="nofollow">https://app.roll20.net/forum/permalink/5927072/</a> ). C'est beaucoup moins ennuyeux à mettre en place que les queries dans les queries ;) Bon courage en tout cas :)
1595090841

Edited 1595090970
Bah dans l'idee les joueurs cliquent sur "defense" Et les choix apparaissent à ce moment la, j'avais essayer de mettre directement la macro blocage dans defense mais ça passait pas, du coup j'avais penser à faire une macro blocage à pars et dans l'Inde ça marche, sauf que defense me détail l' intégralité de blocage des le debut. Le but est de simplifier le plus possible pour les joueurs
1595095497
Pantoufle
Pro
Sheet Author
Translator
Oui je comprends. Dans la réalisation c'est assez dur à faire (et surtout à maintenir car la moindre modif casse les remplacements html). Ce que je te propose ici c'est de préparer chaque macro. Puis de les rassembler dans une macro qui enverra des boutons vers le chat au joueur avec chaque bouton le lancement de la macro associée. Tu veux parer, tu cliques sur le bouton parer et ça lance la macro parer.. etc N'étant pas sur pc actuellement je ne peux pas vraiment construire la macro pour toi mais avec le lien que je t'ai mos tu devrais facilement t'y retrouver :)
Merci beaucoup, je vais regarder ca du coup, ca prendra en compte les attributes de chaque personnage ? Je veux dire, ils cliquent sur leurs token, ensuite la macro "defense" qui lance le chat avec les choix, ce qui correspond et hop c'est fini ?
1595103626

Edited 1595103683
Apres quelques essaie j'avoue ne pas tout comprendre au fonctionnement du chat menu, rien ne se lance du tout, même pas un apercu du chat menu...
1595110676
Pantoufle
Pro
Sheet Author
Translator
Il s'agit là d'une commande qui requiert l'installation d'un script API. Ce que je te suggère est plus simple que ça.&nbsp; C'est en gros quelque chose comme ça (avec un token selectionné = selected, tu peux utiliser target également, mais aussi en personnalisant chaque macro le nom du personnage): (À vérifier je crois que c'est un ~ mais c'est peut-être un # ou un %... je ne suis plus sûr)... il te reste après à construire les macros/abilities (=macro dans la fiche de perso) de blocage, parade etc) /w gm &amp;{template: default} {{name=@{selected|character_name}} {{Défenses=[Parade](~selected|parade) [Blocage](~selected|blocage)}}