Bonjour à tous, Ma demande va paraître singulière mais je recherche un profil spécifique de joueur (de joueuse en l’occurrence) pour compléter ma table. Elle est actuellement composée de deux  de mes amis de longue date, amateurs de RPG en jeu vidéo mais nouveaux dans le monde du jeu de rôle sur table, un nouveau venu s'essayant pour la première fois au jeu de rôle, ma copine étant elle-aussi nouvelle venue dans cet univers et moi-même en tant que MJ dont c'est la première expérience en tant que MJ et la seconde expérience dans cet univers. Nous nous sommes lancés dans cette aventure après avoir été happés par la série youtube Roll'n Play, masterisée par Julien Dutel, et au moins 3 d'entre nous la suivons activement. Nous jouons dans l'univers de Héros et Dragons en Alarian et avons commencé un mois avant le début du confinement. Les PJ sont actuellement niveau 4 et viennent de débuter un bac à sable de ma composition. Notre objectif est d'atteindre le niveau 5 au terme de ce bac à sable afin de se lancer dans la campagne Invincible. Je recherche donc : Une joueuse débutante souhaitant s'initier au jeu de rôle en même temps que nous autres et pouvant apporter un regard extérieur bienvenu afin que nous progressions tous dans cette activité. Le petit groupe se fera une joie de l'accueillir et de lui apprendre ce que l'on sait du jeu. Nous sommes tous très patients, l'ambiance est toujours très détendue (parfois trop même si les joueurs arrivent à retrouver leur sérieux quand la situation l'exige) et nous essayons de jouer au moins une fois par semaine. Nous nous donnons généralement rendez-vous le samedi soir, bien qu'il arrive que les disponibilités de chacun varient fortement et nous forcent à reporter une séance d'une semaine à l'autre sans que cela pose problème. Nous sommes visiblement partis pour un bon moment. =) Nous sommes tous majeurs et, si les conversations et sujets traités restent raisonnables autour de la table, je préfère que la joueuse soit également majeure et vaccinée ! ;) Enfin, nous avons pris l'habitude de jouer directement via le système de vidéo et de micro intégré à Roll20 (malgré les nombreux bugs que cela implique) car nous trouvons cela plus convivial d'observer les réactions de chaque joueur en temps réel mais nous n'imposons pas la caméra à notre table bien que le micro soit, en revanche, nécessaire. Tout se déroule via Roll20 et je me place à la disposition de la joueuse pour l'assister lors de la création de son personnage et réfléchir à la manière de l'intégrer au groupe (la campagne venant de commencer, ce sera chose aisée.) Pourquoi une joueuse ? Tout simplement parce que ma copine se retrouve la seule fille incarnant le seul personnage féminin au milieu de ce groupe et, si cela s'est très bien déroulé jusqu'à présent, je ne serai pas contre un peu plus de mixité à notre table. Accessoirement, elle se sentira moins seule lors des soirées de beuverie auxquelles s'adonnent régulièrement nos deux nains à la taverne locale ! ;). Quel type d'interprétation du personnage est souhaité ? Bien que nous soyons friands du contenu proposé par Roll'n Play, nous n'attendons pas que les joueurs à notre table aient le niveau de comédiens professionnels. Les plus courageux de mes joueurs s'essaient à interpréter leur personnage de manière fort théâtrale mais les autres se contentent de joueur les leurs comme ils ont envie de les jouer et c'est là bien tout ce qu'on leur demande ! =) En vous remerciant pour le temps accordé à la lecture de ce post !