Roll20 uses cookies to improve your experience on our site. Cookies enable you to enjoy certain features, social sharing functionality, and tailor message and display ads to your interests on our site and others. They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to our use of cookies. Update your cookie preferences .
×
Create a free account

Francophones de partout venez à moi ! Notre communauté qui est un espace de liberté recrute !

1432182895

Edited 1491477236
NaEL
Pro
Salut, il y as même des communautés de joueurs francophones utilisant exclusivement ROLL 20 comme celle que je tente d'animer et de faire croître ! Nous ajoutons nos parties dans celles ayant des places libres, nous incitons nos membres à préciser qu'ils sont francophones dans leurs profils d'utilisateur ROLL 20 ! Pour nous rencontrer ne pas hésiter à venir visiter notre modeste forum chez Team naheulbeuk nous somme désormais leur section jeux de rôles. (eux font de la pratique de jeux vidéos). Je forme les nouveaux joueurs à l'utilisation de ROLL 20, je forme aussi les meneurs de jeu à cet outil (site web, outils du site web et logiciel en streaming) on fabrique des feuilles de personnage custom, on fabrique les pions (on débute)...&nbsp; (je ne prétend pas tout savoir mais j'ai de la bouteille... je pense être apte à aider autrui à progresser vers le savoir rôlistique) Pour me joindre ne pas hésiter à m’appeler avec skype au pseudo " meneleagant " heure française de 12h00 à 23h59 Pour nous parler de vive voix : Teamspeak3&nbsp;&nbsp; jdr.pandaria-esport.fr:9050 ou notre session discord&nbsp;&nbsp; <a href="https://discord.gg/nG4rZdU" rel="nofollow">https://discord.gg/nG4rZdU</a> On recrute des meneurs de jeu et des joueurs mais là on as pas asser de meneurs de jeu...ceux qui voudrons nous rejoindre seront bien accueilli ! Notre politique est que on met à votre disposition un espace de liberté, chez nous pas de dictateur ni de gestapo, on fait en sorte à ce que les gens s'amusent et se sentent bien, on joue et on s'amuse ! Les gens sont libre de partir, revenir de s'inscrire partout ailleurs on les flic pas on surveille juste que personne n'agresse personne verbalement ou pire en prenant au sérieux les réclamations des membres. Notre session de serveur mumble comporte une partie RP permanente pour donner un motif aux membres de venir se parler... et on as 2 personnes qui animent à plein temps dont moi qui fait l'homme aux clef d'or, une sorte de super concierge au service des membres. Nous avons une chaine youtube une page facebook plus celle des utilisateurs francophones de ROLL 20 et bien plus encore à venir ! Nous proposons toute sorte de titre de JDR selon les meneurs de jeu qui nous font le plaisir de venir chez nous, on propose comme jeu vedette le JDR du donjon de naheulbeuk mais ça ne nous empêche pas de proposer bien d'autres genres et titres... Cette communauté si vous la rejoignez ce sera la vôtre, l'union fait la force et plus on sera nombreux plus on aura d’opportunité d'organiser des parties intéressantes en nombre !&nbsp; (venez à nous car on ira pas vous écrire ni vous chercher...) Cordialement Panda&nbsp; (merci de me MP au lieu de répondre à ce sujet)
Bonjour ! Je suis MJ sur roll20 depuis le début de l'année. Je masterise sur table depuis pas mal de temps et l'interface de roll20 ne me fait plus peur et mes joueurs adorent mes cartes à lumière dynamique :D J'ai 4 Campagnes dont 2 actives actuellement et une quatrième en préparation. J'utilise les règles de Basic Fantasy RPG ou un système custom d100, j'ai encore du mal avec mes fiches personnalisées donc si quelqu'un peut m'aider je suis preneur :) Je m'occupe actuellement d'une petite vingtaine de joueurs et je serais ravi de continuer à aider des joueurs à découvrir ce magnifique site qu'est roll20 ! Malheureusement je m'occupe déjà à plein de temps de ma petite communauté. Certes notre organisation est sommaire par rapport à la votre et j'encouragerai les nouveaux joueurs à vous rejoindre, je vous ferai un peu de pub, mais je ne vois pas rejoindre une organisation d'une telle envergure et préfère continuer à gérer mes enfants tranquillement. Je vous en enverrai quelques uns quand ils auront grandis :)
Salut. " j'ai encore du mal avec mes fiches personnalisées donc si quelqu'un peut m'aider je suis preneur :) " pour ça écrit à capitaine red chez nous ou viens lui causer sur notre session de serveur mumble forum team naheulbeuk. Si vous le permettez on vous offre une place parmis nous, rien ne changera pour vous sauf que vous aurez accés à un mumble et à un forum, plusieurs animateurs pour répondre aux questions et aider si besoin. Rien ne presse et si vous venez chez nous ça sera chez vous, le preincipe est que on tente de fédérer, venez repartez vous êtes libres ! Cordialement
Sinon nous on forme et initie et si on est que partenaire on renvoi vers la communauté partenaire les joueurs et meneurs de jeux formés car c'est notre vocation initiale.
Bonjour, J'espère qu'il est encore possible de vous rejoindre. Pour ma part, j'ai débuté le donjon de Naheulbeuk il y a environ un an et je fais MJ pour un groupe d'amis mais sur table. J'ai découvert ROLL20 via le site du JDR Donjon de naheulbeuk et je m'y initie doucement. Je n'ai pas l'occasion de faire PJ puisque je meujeute et ne connais personne d'autre actif dans ce domaine. Bref, je serais intéressé pour jouer et faire MJ si besoin. Je n'ai actuellement aucun scenario prêt sur Roll20 (en dehors de celui de mes joueurs sur table) et je cherche à acquérir de l'expérience. A bientôt j'espère,
bonjour, Je suis nouveau dans le domaine du JdR et de roll20 mais fortement intéressé par une première expérience. Puis je me joindre à vous ?
Salut, pour nous rencontrer c'est là : <a href="http://www.team-naheulbeuk.com/forum" rel="nofollow">http://www.team-naheulbeuk.com/forum</a> et en audioconférence mumble c'est comme indiqué ici : <a href="http://www.team-naheulbeuk.com/t3668-logiciel-mumb" rel="nofollow">http://www.team-naheulbeuk.com/t3668-logiciel-mumb</a>... Nous somme un groupe cohérent et actif de meneurs de jeu et de joueurs, nous proposons plusieurs titres de jeux de rôles, des animateur actifs et réactifs sont présents au pire on peu me joindre via skype si ils sont absents ou répondent exceptionnellement pas. Nous nous efforçons de faire en sorte à ce que chacun y mette un peu du siens pour que cette communauté soit la plus attractive possible. Dans l'arborescence mumble on trouve une section jeux vidéos, une section jeux de plateau/de société et une section jeux de rôles, a droite de chaque nom de salon une petite icône permet en cliquant dessus de lire le commentaire qui présente le salon et c'est pas du luxe ! Donc bienvenue et ne pas hésiter à me poser des questions si besoins au pseudo " Panda " dans le mumble ou " meneleagant " sous skype. Cordialement
Bonjour, je suis nouveau aux jdr et je me suis acheté les livres de bases de Pathfinder, j'aimerais participer à des sessions de jeux sur roll 20. Quelles sont les démarches pour vous rejoindre
Super communauté! J'en suis et j'aime bien.
Bonjour, je suis nouveau sur roll20 et dans l'univers des jeux de rôle en général. J'ai déjà eu l'occasion de faire une partie de pathfinder avec un MJ qui m'a montré les bases d'une partie dans le but de devenir MJ à mon tour, afin de me permettre d'animer un groupe que nous avions fondés. Je serais donc honoré de me joindre à vous. Que dois-je faire pour cela s'il vous plait?