Roll20 uses cookies to improve your experience on our site. Cookies enable you to enjoy certain features, social sharing functionality, and tailor message and display ads to your interests on our site and others. They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to our use of cookies. Update your cookie preferences .
×
Create a free account

Campagne D&D 5e "La source" sur Roll20 (diffusion sur Twitch/Youtube)

1588748637

Edited 1588749003
Bonjour à tous, En cette période de confinement et de chips / saucissons / télévision, il m'est venu à l'esprit de partager le&nbsp;RP&nbsp;D&amp;D 5e que je réalise avec ma joyeuse bande sur Roll20. De quoi parle t'on ? Il s'agit du&nbsp;RP&nbsp;D&amp;D 5e que nous réalisons depuis plus de 2ans et que j'anime tous les mercredis soir sur Twitch. Les replays sont postés sur Youtube les jours qui suivent. Pour faire un court synopsis, l'histoire commence dans la cité de Neverwinter (Pasdhiver je dis non!) lorsqu'un héraut des terres du nord convie tout aventurier en quête de gloire et d'or à rejoindre la cité de Byrn Shader. L'objectif de cet appel est d'enquêter sur un étrange phénomène qui paralyse et ronge la région des dix cités (clin d'œil à Icewindale). L'idée principale de la campagne est de créer un monde semi-ouvert où les protagonistes sont libres de leurs actions (en jonglant une trame scénarisée et l'improvisation face aux actions cocasses de mes joueurs). La campagne essaye d'être persistante, c'est-à-dire que la trame avance indépendamment des actions des joueurs. La mort des héros n'arrête donc pas la campagne cependant les actions des protagonistes altéreront la trame de fond et les évènements à venir. Grâce à l'utilisation de roll20 la campagne est graphique. Pour faire rapide, il y a des tokens (pas les ronds pas beau :) ), des battlemaps, de la musique et des images scénarisées. C'est, je me doute bien, un projet fort ambitieux pour un amateur, j'en suis bien conscient, mais l'amour du&nbsp;RP&nbsp;donne des ailes (en espérant que la chute ne soit pas trop rigide :)). Le scénario est loin d'être terminé, il est composé de nombreux préludes (à la qualité variable, je m'en excuse). Je vous invite à commencer au "Chapitre 1" qui est l'aboutissement de mes débuts sur Roll20 et mon perfectionnement en tant que MJ. Si certains se posent la question du pourquoi j'ai commencé à streamer nos parties, la réponse est simple : mes joueurs. Le&nbsp;RP&nbsp;français étant sous-représenté malgré un bassin de joueurs énorme, ils ont insisté pour que je fasse découvrir le&nbsp;RP&nbsp;français et mon travail. L'objectif de mon message n'est pas de faire des vues mais de vous proposer un peu de divertissement et bonne humeur en cette période (car les conneries HRP y en a :) ). Ce qui m'intéresse personnellement, ce sont vos éventuels avis et retours sur la qualité de nos séances afin de pouvoir nous améliorer. Lien Twitch :&nbsp;<a href="https://www.twitch.tv/caosfr" rel="nofollow">https://www.twitch.tv/caosfr</a> Lien Youtube :&nbsp;<a href="https://www.youtube.com/channel/UCtZt5S3SK-UY_Yj661Zg1fg" rel="nofollow">https://www.youtube.com/channel/UCtZt5S3SK-UY_Yj661Zg1fg</a> N'hésitez pas à poser vos questions. Merci de votre lecture. Rollistement
Un grand merci à ceux qui nous ont rejoint ce soir (mercredi 06 mai) pour notre séance hebdomadaire. Vos commentaires et encouragement nous ont fait très plaisirs.
Un nouveau merci pour tous les nouveaux abonnés, RP français power :), cela nous va droit au cœur !
Vous étiez très nombreux à la séance d'hier (10/06/2020). Un grand merci pour vos compliments et vos encouragements pour cette poursuite de 2h30 ! Let's there be Rock the French RP.
1593283685

Edited 1593283706
Bonjour, Vous informe que la séance du mercredi 01 juillet sera la dernière avant une pause bien/non méritée (rayer le mention inutile&nbsp; :D) avant les vacances d'été. Nous reprendrons le mercredi 12 août. Un grand merci pour votre soutien et fidélité. Vive le RP Français !