Roll20 uses cookies to improve your experience on our site. Cookies enable you to enjoy certain features, social sharing functionality, and tailor message and display ads to your interests on our site and others. They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to our use of cookies. Update your cookie preferences .
Create a free account

[fr] MJ à la recherche de joueurs FR

Activité c'est vite dit car je tente seulement de garder mon groupe malgré les restrictions. Je te conseille d'aller voir la convention de jeux de rôle de Draconis qui se passe à Montréal . (Canada) Cette année, Ils sont sur Discord , il ont fait des parties du 26 au 28 février. Tu croiseras d'autres "DM" qui te proposeront des parties. 
Bonjour à tous, Très envie de m'embarquer dans une nouvelle campagne mais en tant que joueur cette fois. Mes carac : - Force : Arrive à soulever plusieurs dés 6 en même temps pour les dégâts - Dextérité : Généralement adroit... pour retourner les situations - Constitution : Très endurant pour les parties où tout le monde s'y met à fond - Intelligence : Fais la différence entre un repos court et un repos long - Sagesse : La loi c'est l'ordre. Le chaos c'est l'évolution. Penser que l'un peut exister sans l'autre, c'est le mal - Charisme : Un jour, j'ai caressé un chien et il a remué la queue !  Mes compétences : - Roll20 : 16 - D&D5 : 17 - Roleplay : 15 - Discord : 12 - Anglais : 9 Mes capacités : - Dispo toute la semaine en soirée (jusqu'à 1h max) sauf le dimanche - Peut aider des joueurs débutants avec les règles et Roll20 - A déjà fait Out of the Abyss (MJ), Waterdeep Dragon Heist (joueur) et Storm King's Thunder (joueur)
Innas M. j'aime ton humour ... dommage que ma campagne "Portail des Mondes" soit rempli de six joueurs car j'aurais aimé t'inviter. Mais c'est une aventure selon les règles de D&D5 fait avec les moyens du bord. (pas de carte fait par un artiste connu). Mais il te manque une chose , le fuseau horaire. Car je suis de Montréal et vu qu'on joue le soir, pour toi cela risque d'être la nuit.
Salut François, Pour le fuseau horaire, c'est GMT +1 (Paris) 6 heures de décalage avec Montréal. Effectivement, ça ne va pas être simple. Mais c'est sympa d'avoir répondu. ;)
Bonjour à tous , je me permets de poster ici , car il y a beaucoup d'activités et de MJ . Donc voilà , je suis un Français au Québec qui a beaucoup été MJ et qui voudrai donc redevenir joueur . Avec d'éventuels amis d'ici , ont voudraient jouer au Donjon de naheulbeuk , mais on n'a pas de mj , cela interesse quelqu'un ( c'est difficile pour moi de le devenir ici, car j'ai juste fait ça en papier ou forum , jamais sur discord et roll 20)
Informe toi auprès des animateurs du Festival Draconis de Montréal. Je crois avoir vu un qui parlais justement de Naheulbeuk. Pour ma part, j'ai jamais jouer à Naheulbeuk. Ce qu'on m'a dis que c'était un jeu de rôle style D&D avec beaucoup d'humour.
merci a toi
Jadis j'avais un club de jeux de rôle à Montréal. Nous avions la chance d'avoir des Européens venus au Québec ( faut le vouloir passer un hivers ) pour étudier ou autres. Ils se cherchaient un place pour jouer. Un français avait dit que son club à Lyon avait 500 membres. À cette époque (avant 2000) je crois que c'était le regroupement des clubs des joueurs de jeux de rôle du Québec qui avait autant de membres dispersés dans la Province. En 2021, j'ignore combien de joueurs francophones sont actif dans le Québec. Parmi eux combien sont sur Roll20.  Alors en trouver un qui joue à un jeux de rôle spécifique. Faut avoir un haut score au dé 20 ;-)
1614677634

Edited 1614677714
Bonjour, Joueur cherche MJ ou place dans un groupe pour du D&D 3.5 uniquement , mais flexible sur l'univers ;) Horaire flexible à l'infini sauf le vendredi soir.  Je cherche si possible des campagnes mais ne suis pas contre des one shot du moment qu'il y a une continuité de perso, je n'aime pas créer un perso pour le jeter direct après, j'investis beaucoup trop de temps sur leur background et faire mes petits dessins pour ça :p Je suis du genre hardcore gamer donc rien ne m'empêche de jouer plusieurs fois en semaines et pendant de très longues périodes. Ma plus longue campagne à duré 2 ans avec au minimum une partie par semaine ;) J'habite sur Aix-en-provence si jamais :p Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas. Discord: Oragie#9417 Merci
Ca encore ca vas, javais deja creer un partie avec des quebequoi, d'ailleur en attendant la recherche de Mj, jai commencer a apprendre a utilisé roll20 en temp que Mj Francois4 said: Jadis j'avais un club de jeux de rôle à Montréal. Nous avions la chance d'avoir des Européens venus au Québec ( faut le vouloir passer un hivers ) pour étudier ou autres. Ils se cherchaient un place pour jouer. Un français avait dit que son club à Lyon avait 500 membres. À cette époque (avant 2000) je crois que c'était le regroupement des clubs des joueurs de jeux de rôle du Québec qui avait autant de membres dispersés dans la Province. En 2021, j'ignore combien de joueurs francophones sont actif dans le Québec. Parmi eux combien sont sur Roll20.  Alors en trouver un qui joue à un jeux de rôle spécifique. Faut avoir un haut score au dé 20 ;-)
Je te souhaite que ton apprentissage sera moins long que le mien. Car faire traduire certains textes par Google, pas évident. Je n'ai pas trouvé d'aventure en français à date.
1615854104

Edited 1615855791
Bonjour, je suis débutant sur roll 20 et quasi débutant en jdr (j'ai déjà fait 5/6 campagnes sur d&d mais il y a 15/20 ans, spoiler: je ne suis plus tout jeune, j'ai 40ans), j'aimerai reprendre le jdr dans un univers medfan si possible et roll 20 me parait une alternative au présentiel (plus difficile à organiser). Dispo: le soir en semaine à partir de 19h (sauf vendredi et samedi ou je suis régulièrement absent) et la plupart des après midi mais pas forcément sur des jours fixes. Je recherche un groupe ou une communauté de jdr FR. Dispo sur discord pour plus d'infos Ether#2274
Hello, Hello,  Je suis un joueur avec 600h de jeux principalement en tant que joueur, je cherche un groupe solide sur DnD5e. Je suis dispo vocal et discord (Noshiro#8551). Une fois ou deux par semaine sur 3 ou 4 heure  pour une session.  Cordialement 
Bien je croyais ce sujet fermé, ... Je vous informe qu'une aventure de Star Wars D6 en Mai, à chaque Mercredi à 19 hrs. Notez que je suis Montréal ( décalage 6 hrs avec Paris ).  il y a déjà trois joueurs de 60 à 30 ans. ... C'est la suite d'une aventure joué depuis l'an passé, dont le trio a bien hâte de jouer à nouveau.
Coucou, je me permet de poster ici vue l'activité xp je suis hyper intéressé par le jdr,  jai depuis longtemps envie de m'initier au jdr mais personne dans mon entourage est intéressé malheureusement donc me voilà pret a l'aventure avec vous si vous voulez d' un noob motivé ! xp Discord : asmodeus#1135 
J'ai des nouveaux joueurs mais ... Malheureusement cela prend du temps à expliquer comment fonctionne Roll20 . En plus d'expliquer des jeux de rôle comme Traveller, Star Wars et D&D5.  Puis les autres joueurs veulent jouer pas m'entendre expliquer au nouveau qu'un rayon laser fera un trou et non pas une explosion. Il faudrait que je regroupe mes nouveaux joueurs dans la même aventure, au lieu de faire des explications pour chacun.
Salut Francois  je suis un joueur & DM experimenté du Quebec, principalement D&D 5E mais j'ai jouer a tout les éditions au fil des décénnies ☺ Si jamais tu cherche un joueur pour une partie ou one shot  message moi PS En passant c'est Yan, celui que tu as commenter sur mon post de Master's Vault sur Groupe Donjon - Dragons Qu é b é cois 
Bonjour. Je suis a la fois MJ et joueur et je recherche autant a créé un groupe qu'a en rejoindre un existant. Discord. DandyVince#4356
Quand j'ai débuté sur Roll20, l'an passé, j'avais ouvert environ une aventure par jour sur Roll20. Pourquoi j'ai réduis cela car même si tu installe une aventure toute faite avec les cartes et les "tokens", il faut la lire et cela prend du temps. Puis le joueur souhaite jouer tel monstre que tu N'as Pas dans l'aventure. Alors tu passe bien du temps à lui faire son super personnage.  ( puis veut-tu un lion à dents de sabre comme animal de compagnie avec ça ) J'avais parfois jusqu'à six joueurs par aventure, mais bien souvent seulement la moitié se présentait pour jouer. Je peu comprend que tu as d'autres obligations mais si tu t'engage à jouer dans un groupe ne participe pas une fois par trois rencontres.  C'est qu'il a plusieurs joueurs qui aimerais avoir ta chance de jouer à chaque semaine.  Puis ce joueur qui était dans trois aventures mais jouer rarement.  ( comme essayer de tournée une scène d'un film mais tu dois attendre que tes acteurs veulent bien se présenter ) Alors j'ai fermé ses aventures et garder que deux aventures avec des joueurs constants. 
Plaguescarred said: Salut Francois  je suis un joueur & DM experimenté du Quebec, principalement D&D 5E mais j'ai jouer a tout les éditions au fil des décénnies ☺ Si jamais tu cherche un joueur pour une partie ou one shot  message moi PS En passant c'est Yan, celui que tu as commenter sur mon post de Master's Vault sur Groupe Donjon - Dragons Qu é b é cois  Rare que je suis joueur, surtout Maître de jeu de rôle de Montréal. Je fais du D&D5 c'est ça qui est populaire pour le moment. J'ai aussi joué avant la 1er , longtemps la 2e, un peu de la 3e et 3.5e, un contrat scolaire avec la 4e et dorénavant la 5e édition.  Mais je joue à mon jeu de rôle préférer sur Roll20, car j'ai eu la chance de trouver un joueur qui avait le même intérêt. Je viens de finir une aventure de D&D5 , la semaine passé nous avions débuté six joueurs et fini à quatre joueurs. Ce fut pas pire, pour une aventure non officiel avec des personnages de divers origines. Mais je me demande si je vais en refaire une autre.  En plus, Mercredi prochain, je fais la suite d'une aventure de Star Wars D6 , j'ai déjà mes trois joueurs qui ont hâte de jouer la suite, et j'aurais une joueuse de plus. J'ai passé au moins deux heures à faire son personnage pas que cela est une création compliqué. Elle me demande les avantages des races dans ce jeu. Je lui dit que j'ai listé à date 185 espèces intelligentes.  ( imagine si en D&D5 , j'avais autant de races avec un joueur qui se cherche le meilleur combo race et classe )
1620174989

Edited 1620175083
allo je mappel Samuel... jai pour lhabitude jouer avec des ami le samedi soir mes vu que je change de job  je pourai pas le vendredi samedi / dimanche donc je cherche un group que je pourrai rejoindre ou lon pourrai jouer la semaine peu importe lheure .... qui est aussi patient psq  sa fait environ 3 semaine que je jou du dnd5 ducoup je suis pas le plus experiementer.   javai fait genre +de 10 h de recherche pour savoir tout ce que jallai prendre pour ma classe et comment la builder  .... donc imaginer la tristesse quand mes plan tombe a leau psq mon horaire a changer
Tu me fait penser à la joueuse qui se cherchait une race dans le jeu de rôle Star Wars. Je lui ai dis qu'elle avait le choix parmi 185 espèces intelligentes répertoriés. ;-) 
Bonjours je vois l'annonce d'un MJ cherchant des joueurs. Et je suis joueur cherchant des MJs. Si tu es MJ, si tu veux bastonner des joueurs ou simplement leur vendre du rêve pour ensuite les bastonner, jusqu'à ce qu'il réussissent le scénario, alors MP moi, je ne mord pas ( je ne mort pas non plus XD ). 🙃
Bonjour, je suis Shektor et je recherches un groupe pour jouer a DnD 5E, voici les infos nécessaires, pour plus d'infos n'hésiter pas de me MP. Age : 28 ans Sexe: Homme Disponibilité et Zone :  Zone: GMT+2 Belgique, Lundi à Jeudi de 18h à 22h30 et Dimanche matin de 9h à 17h Expérience :  6 ans de DnD, majoritairement en tant que MG  Discord : Oui j'ai discord, je le partage seulement par MP (pour des raisons logique ^^)
Shektor said: Bonjour, je suis Shektor et je recherches un groupe pour jouer a DnD 5E, voici les infos nécessaires, pour plus d'infos n'hésiter pas de me MP. Age : 28 ans Sexe: Homme Disponibilité et Zone :  Zone: GMT+2 Belgique, Lundi à Jeudi de 18h à 22h30 et Dimanche matin de 9h à 17h Expérience :  6 ans de DnD, majoritairement en tant que MG  Discord : Oui j'ai discord, je le partage seulement par MP (pour des raisons logique ^^) J'aime bien ton message , tout les informations utiles sans plus. J'en prend note et si cela correspond au souhait d'autres joueurs. je te contact pour former un groupe.  ( imagine qu'avec d'autres joueurs je dois faire plusieurs messages privés ou discussion sur Discord pour avoir juste ses informations. Ou tu les contact pour un groupe puis il te dis pas cet heure, pas dans ce monde fictif, etc...)
C'est juste un exemple : chaque double lettres représente un joueur disponible pour jouer. Dimanche matin = TT, après-midi = TT, soir = ? Lundi matin = ?, après-midi =? soir = TT, MP, Mardi matin = ?, après-midi =? soir = TT, SC. MP. Mercredi matin = ?, après-midi = FR,MA,RA,CS,, soir = SC,MP,RR,VP, MT,GF, Jeudi matin = ?, après-midi = ?, soir = SC, MP,, Vendredi matin = ?, après-midi = ?, soir = TT,MP,FG, Samedi matin = TT, après-midi = TT, soir = TT, FG, Voyez pourquoi je joue le mercredi, mais faudrait que j'ajoute le jeu de rôle car pas tous des joueurs de D&D5,  Il y a des joueurs de Star Wars et autres ...ce qui complique la formation d'un groupe  Même si j'ai trois joueurs de Star Wars , c'est qu'ils ne joue pas au même jeu de rôle, car un veut celui avec d20 , l'autre avec les dés spéciaux et l'autre jure qu'avec le d6. Vous trouvez qu'il n'a pas assez de Maître de jeu de rôle , moi, je trouve qu'il a trop de demandes spécifiques.  J'ai l'impression de gérer une agence de rencontres dans lequel chacun à ses critères.
1621068134

Edited 1621068460
Bonjour, Je poste ici sans trop savoir si je suis HS ou pas mais j'ai un peu de mal à trouver des forums permettant à des joueurs FR de débuter sur Roll20 ou même sur le JDR de façon générale. J'ai joué un peu plus jeune et j'ai envie de me lancer dans D&D 5e, mais pas de connaissances qui y jouent et avec la pandémie les boutiques spé ont stoppé les évènements. Est ce que vous auriez une adresse à m'indiquer ? Merci d'avance. Ah oui les infos utiles selon le modèle de Shektor si jamais ma demande intéresse : Age :   30 ans Genre :   Homme Disponibilité et Zone  :  Zone: GMT+1 Paris (mais j'habite Caen), Les soirs de 20h30/21h à ??? Expérience :  Pas beaucoup en JDR papier. Quelques parties plus jeune sur du Warhammer principalement mais plus réellement de souvenirs. Par contre, assez gros joueur de JV. Discord : J'ai Discord.
1621069269

Edited 1621069465
Ton fureteur , va t'aider, Tu écris: boutiques de jeux de rôle à Montréal: tu obtiens une liste ...  Mais suis pas dans la liste ...normal. je ne suis pas une boutique. Je suis juste un ex-vendeur.
Francois4 said: Ton fureteur , va t'aider, Tu écris: boutiques de jeux de rôle à Montréal: tu obtiens une liste ...  Mais suis pas dans la liste ...normal. je ne suis pas une boutique. Je suis juste un ex-vendeur. Merci de ta réponse. Mais je suis en France.
J'ai répondu trop vite, après que tu as édité ton message j'aurais su que tu habite Caen en France.  Maalnir said:  Merci de ta réponse. Mais je suis en France.
Francois4 said: J'ai répondu trop vite, après que tu as édité ton message j'aurais su que tu habite Caen en France.  Maalnir said:  Merci de ta réponse. Mais je suis en France. Ah oui désolé. Mais vraiment merci en tout cas.
Bonjour, je cherche un joueur pour pendragon,  PARTIE EN CAMPAGNE, Débute en 485, vous gérez une famille, et jouerez l'héritier de votre maison. le but la gloire de votre maison. aventure, gestion, bataille etc. en phase hivernal nous jouerons en solo ( via discord ) joueur investi et RP. Vous pouvez me joindre en MP.  Partie 1 à 2 fois par mois en soirée la semaine merci
bastien l. said: Bonjour, je cherche un joueur pour pendragon,  PARTIE EN CAMPAGNE, Débute en 485, vous gérez une famille, et jouerez l'héritier de votre maison. le but la gloire de votre maison. aventure, gestion, bataille etc. en phase hivernal nous jouerons en solo ( via discord ) joueur investi et RP. Vous pouvez me joindre en MP.  Partie 1 à 2 fois par mois en soirée la semaine merci Jadis j'ai eu la chance de jouer à Pendragon avec un groupe de quatre nous avions chacun un petit fief, mais cela a durer que 8 rencontres. Pour ceux qui ont l'âme du preux chevalier ou du vil seigneur qui écrase ses paysans sous les taxes. J'avais bien aimé les systèmes pour définir la personnalité et la moralité qui est bien plus précise que l'alignement de D&D. Mais pas pour une fois par mois. Puis via discord , sur mon Mac c'est discordant.
Coucou ! Étant un nouveau joueur français de niveau débutant, je souhaiterai en savoir plus sur les jeux de roles proposés sur Roll20.  Aussi, mon compagnon d'infortune et moi-même souhaiterions trouver un groupe de joueurs patients (expérimentés ou non) afin de démarrer une aventure très rapidement ! Question : - Pouvons-nous entamer une partie s'il y a un scénario et que nous n'avons pas de MJ ? - Existe-t-il des modules de jeux simples et en français? - Auriez-vous des conseils, astuces pour trouver des jeux intéressants (en fr si possible) ou tout autre choses qui maximiserai mon confort dans les parties que je pourrai rejoindre? Merci d'avoir lu, j'attends vos réponses ! N'hésitez pas à me MP pour discuter d'une possible partie prochainement.
bastien l. said: Bonjour, je cherche un joueur pour pendragon,  PARTIE EN CAMPAGNE, Débute en 485, vous gérez une famille, et jouerez l'héritier de votre maison. le but la gloire de votre maison. aventure, gestion, bataille etc. en phase hivernal nous jouerons en solo ( via discord ) joueur investi et RP. Vous pouvez me joindre en MP.  Partie 1 à 2 fois par mois en soirée la semaine merci salut, où pourrais-je trouver le module de Pendragon ?
Hello je recherche une équipe de jeux de role en tant que joueur. je suis plus ou moins à l'aise avec les règles de Knight, D&D et Pathfinder mais je suis ouvert à tout autre type de jeux de rôle. je suis dispo en soiré et les week-end.