Je vais vous expliquer le contexte avant tout, j'ai mit la main sur un jdr nommé la couvée , il requiert que les joueurs ai un pool de dés 6 commun ou lorsqu'il y a échec les dés sont retirer et si réussite on en ajoute... mais la n'est pas le hic , c'est que je doit différencier les dés étant donner. Qu'il existe plusieurs type de dés , ceux propre a un joueur(chacun peu utiliser les dés des autres joueur) qui se régénère a la fin du tour/scène et ceux propre au groupes qui eux se régénère uniquement avec des réussite ou certaine action. Et aussi des dés d'équipement qui eux ne se régénère pas et qui lorsqu'il n'y en a plus indique que l'objet est casser. Je vais pas aller dans les détails, sauf si sa vous intéressent vraiment , a se moment la indiquer le moi. Mais en gros le soucis que j'ai c'est que je ne sais pas comment config/script ce système pour qu'ils savent en temp réel combien de dés de chaque il on de disponible pour leur action et que cela soustrait ou ajoute donc automatiquement au pool commun les des. avec un petit bouton pour la fin de tour pour regen ceux des joueurs et un endroit pour moi mj rajouter des dés au pool commun ou des équipement (Et comme dit dans le titre je suis un débutant la dedans et donc si quel qu'un de gentil et courageux pouvais m'aider sa serait cool ^^ ) (et dsl si je suis pas dans la bonne catégorie du forum, je savais pas trop ou poster)