Roll20 uses cookies to improve your experience on our site. Cookies enable you to enjoy certain features, social sharing functionality, and tailor message and display ads to your interests on our site and others. They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to our use of cookies. Update your cookie preferences .
×
Create a free account

[fr] MJ à la recherche de joueurs FR

 [FR] Je recherche des joueurs :) 
Salut! Tu pensais à quelle version (5e)? Quel genre d'horaires ? Par texte ou à l'oral?
On peut parler sur discord si tu veux, mp moi :)
Je cherche aussi des joueurs drax#0335
Je jouais il y a quelques année et je souhaiterais rejouer donc je suis a la recherche d'un groupe....
Bonjour, Je suis très intéressée (en tant que joueuse) et assez flexible sur les horaires =)  J'ai 26 ans et j'ai déjà organiser des JDR, mais toujours en tant que MJ et irl (c'est-à-dire sans passer par Roll20 ou Discord) Je dois donc vous préciser qu'il me faudra peut-être quelques explications quant à l'utilisation de Discord ! Mais en principe, je comprends et m'adapte rapidement, rassurez-vous !  Contactez-moi si vous recherchez toujours des joueurs =)
Bonsoir, j'avoue être aussi intéressé à trouver une table pour tester roll20, je n'ai encore jamais fais de parties virtuelles je suis habituellement de la vieille école autour d'une table mais j'ai envie de voir ce que cela donne ^^. le mp pour un contacte par discord est toujours d'actualité?
Salut, comment allez vous ? Moi aussi je suis un joueur plutôt débutant aillant joué il y a quelques années a la version dd3.5. Je cherche de redécouvrir les plaisir de D&D avec la 5 eme version. J'ai fais pas mal de lecture et de recherche pour me mettre a jour, mais je n'ai pas eu l'occasion de les mettres en pratique encore. N'hésitez pas a m'envoyer un message si jamais vous cherchez toujours des joueurs 😉
De même que dit précédemment , moi et un ami recherchons une table . Discord : Rekkort#0002
Bonjour, recherches tu encore un joueurs ?
Nouveau sur Roll20 ( juste 80 hrs) , recherche des Francophones. Vieux barbu gris , avoir jouer à D&D a 20 ans en 1980.  Aimerais bien être joueur pour une fois, me changerais d'être Maître de jeu de rôle.
1593769148

Edited 1594134485
Bonjour tout le monde notre table recherche 2 joueurs (tout profils) pour du TORG (1ed), du Stormbringer, du Mutant Chronicles (1ed) ou une campagne adapté du secret de Ji (en Masterbook). Le jeu sera défini ensemble et maîtrisé par moi-même. nos parties on lieu tous les 15 jours, de 21h à ...23h30 environ sur ROLL20&nbsp; avec discord pour l'audio Nous somme actuellement 3 (joueurs plutôt expérimentés mais promis on ne mord pas) et on joue 'a la cool... si intéressé me contacté via roll20 ou à <a href="mailto:thoor16@gmail.com" rel="nofollow">thoor16@gmail.com</a> Merci de votre attention
Bonjour à vous, Je cherche des joueurs pour testé le JdR que j'ai crée, il se passe dans un univers médieval sans magie.&nbsp; Ici rien à voir avec D&amp;D, vous n'irez pas chassez le dragon dans sa tanière mais vous construirez votre ville et votre dynastie, usant de la force, de la ruse ou du pouvoir de l'argent pour vous faire une place dans le royaume. Je suis disponible si vous souhaitez en discuter. Sur discord&nbsp;Balpheus#7977
1594415653

Edited 1594416015
ah! oui ...comme dans Droit de Naissance ? ou tu joue un noble ...Il y avait de quoi aussi dans Pendragon le jeu de rôle. Ou tu devait faire ta généalogie , déterminé ton fief avec ses sujets combien de pièces arrivait dans ton coffre.
1594417079

Edited 1594417097
Oui, la tu joue pas vraiment un noble, ou en tout cas pas forcément un noble de naissance.&nbsp; Et oui, tu dois penser à ton avenir généalogique :) Et la principale différence avec les autres jeux du genre c'est la " simplicité" de compréhension du système de ville et de jeu en général. J'ai tenté d'aller au plus court sur les règles, le tableau de ville étant clair ( en tout cas pour la partie virtuel, je planche encore sur un format plus agréable en version papier) Droit de Naissance je ne connait pas pour être franc.
Désolé , j'ai tendance a parler de vieux jeux que j'ai connu mais je ne réalise pas que celui a qui je parle n'était pas né il y a 30 ans. J'aime la simplicité car cela est plus facile pour les joueurs que de tenir compte des divers paramètres ou allez dans les détails comme la composition du mortier pour faire tenir les pierres. Dans un monde que j'ai inventé , le joueur crée un personnage qui domine un domaine mais il joue le rôle en donnant des ordres. Ce n'est pas lui qui doit faire des lancers pour savoir si la tour est construite mais lance les dés pour que son ordres soit compris et exécutez. On s'en reparle sur Discord.&nbsp;
Pas de soucis avec plaisir, et non je n'était pas encore la il y'a 30 ans même si j'en suis pas loin.&nbsp; Et ton système me semble proche du mien du coups.
je cherche un groupe jouant a pathfinder&nbsp;
Je recherche encore des joueurs francophones mais qui joueront. Car remplir une aventure avec 9 membres de Roll20 et en avoir juste trois présent quand je lance l'aventure. C'est comment dire ... J'ai deux aventures de Donjons &amp; Dragons 5e. J'offrirais bien un autre jeu de rôle mais on m'a fortement conseillé celui-ci pour trouver des joueurs. Car c'est le jeu de rôle le plus joué sur Roll20.&nbsp;
Francois4 said: Je recherche encore des joueurs francophones mais qui joueront. Car remplir une aventure avec 9 membres de Roll20 et en avoir juste trois présent quand je lance l'aventure. C'est comment dire ... J'ai deux aventures de Donjons &amp; Dragons 5e. J'offrirais bien un autre jeu de rôle mais on m'a fortement conseillé celui-ci pour trouver des joueurs. Car c'est le jeu de rôle le plus joué sur Roll20.&nbsp; Salut Francois4, je serais potentiellement intéressé pour faire du D&amp;D 5e, quels sont les jours et horaires de jeu?
Bonjour Je suis a la recherche de parties sur roll20. Je joue depuis un moment avec les mêmes amis, et en parallèle je voulais tester d'autres choses. Mp si vous êtes intéressés&nbsp;
1596473666

Edited 1596475195
J'ai déjà deux aventures de D&amp;D5 ( Dimanche et Mardi ) et les joueurs sont rendus à la moitié des aventures. Mais j'aimerais avoir des joueurs pour deux autres aventures de D&amp;D5, qui ont juste un joueur avec un personnage de niveau 1.&nbsp; il me reste les jours suivant : Samedi, Lundi , Jeudi et Vendredi , Fréquence: une fois par semaine ou moins. Début de la rencontre à 13 h ou autre ( Québec ) , ( ajoute 6 h si de France) , Durée d'un mini 2 h à un maximum 4 h.&nbsp; Thomas a toi de faire ton choix. Quel jour? quel heure?&nbsp; François , donc sur Roll20 , pas avec tes amis , autres choses que ? ... Va lire mon profil. Tu liras que je peu faire autre chose que du D&amp;D5.
1596480131

Edited 1596480555
Pour donner un jour plutôt lundi ou jeudi (potentiellement vendredi je suis par encore certains). Pour l'heure j'aurais une préférence pour 14h-15h, mais je peux faire marcher 13h s'il faut. Juste pour être sûr que je comprenne bien Francois4 said: Mais j'aimerais avoir des joueurs pour deux autres aventures de D&amp;D5, qui ont juste un joueur avec un personnage de niveau 1 .&nbsp; Tu entends que tu a pour l'instant 1 joueur de lvl 1 &nbsp;et que tu cherches d'autres joueurs pour ces aventures? ou es-ce que se sont des aventures avec 1 seul joueur qui débute lvl 1 ? Sinon pour les deux aventures que tu as déjà en cours je veux bien rejoindre en cours si jamais tu cherches des joueurs pour celles-ci et que tu pense que ça peut se faire. (préférence pour Mardi, mais Dimanche peut marcher)
Ce sont deux aventures de D&amp;D5 qui avait plusieurs joueurs invités mais a chaque rencontre un seul de présent. Alors soit que l'heure ou le jour ne convenait pas.&nbsp; Après quatre semaines , j'ai expulsé les fantômes et garder ceux qui voulaient participer. Donc ils attendent que je redémarre l'aventure.&nbsp; Espérant que c'est moins confus. Thomas donc . Lundi, Jeudi ou Vendredi pour l'heure 13h, 14h ou 15h ( Québec ou France ?) Pour mes aventures du Dimanche et Mardi , comme je disais , les joueurs sont à la moitié de l'aventure, avec une participation de cinq joueurs sur six. Ce qui est un bon taux de participation. Surtout des joueurs d'Europe. ( France, Belge, et Suisse).&nbsp; Si le même joueur ne se présente pas quatre semaines de suite, je ne vais pas lui, écrire un résumé d'aventure pour lui afin qu'il puisse suivre ce qui se passe. Désolé mais je vais l'expulsé afin de faire la place pour un joueur qui participera. Donc si une place devient disponible dans le groupe de Mardi&nbsp; , je t'averti même si tu sera très en retard sur l'aventure.
Jeudi 15h (Québec) - 21h France pour moi -&nbsp; m'irait bien, après je peux être dispo un peu avant si y a besoin.
1596501474

Edited 1596505386
Super , Alors ce sera Jeudi 21h ( 15h pour moi ) , durée ? jusqu'à 24 h pour toi.&nbsp; Alors les autres joueurs francophones&nbsp; , si vous voulez jouer à du D&amp;D5 , ce sera le Jeudi . il y aura quatre places disponible , premier arrivée premier servi. SAHATAR est une aventure ouverte, qui est dans son propre monde médiévale fantastique.&nbsp; SAHATAR ,D&amp;D5, niveau 1.
Jusqu'à 24h ouais, potentiellement plus mais pas au delà de 1h de matin.
C'est qu'il a juste 24 h dans une journée, Si j'offre des rencontres sur Roll20 pour jouer d'une durée de 4 h chacun. J'aurais des jours ou j'aurais 8 h de jeu sur internet. Car j'avais deux groupes dans la même journée, un l'après-midi et un le soir. Cela me ramène quand j'étais bénévole lors des conventions de jeux de rôle. Je ne souhaite pas faire du 8h par jour. Je considère que le minimum de durée est 2 h et le Maximum est 4 h. Car c'est possible de faire plus mais tu perd sur la qualité. Les joueurs sont plus fatigué. De plus , je ne peu pas leur offrir du café ou un coussin pour pas qui se frappe le front sur la table quand il tombe de sommeil. ;-) Je suppose que jouer par internet, cela n'arrive pas qu'un joueur fait une sieste devant son écran et ronfle dans son micro.&nbsp;
Je comprends tout à fait, pas de soucis ;)
Salut, Je suis à la recherche d’une game sur roll 20. Dispo #1 : en semaine de 9h30 AM jusqu'à midi (heure du Québec)...après ma nuit de travail (peu importe le système, je vais m'adapter!) Dispo #2:&nbsp; aussi de 9h à 17h la semaine quand je suis en congé. (15h00 à 23h00 pour nos amis de France) Je tente ma chance ici...je suis désespéré x) avec mon horaire atypique. Vous pouvez me contacter via discord avec ce pseudo: Kalika1981#4952 ou ici, mais les notifications du site bug souvent. Merciii
1602472441

Edited 1602472772
Kamille said: Salut, Je suis à la recherche d’une game sur roll 20. Dispo #1 : en semaine de 9h30 AM jusqu'à midi (heure du Québec)...après ma nuit de travail (peu importe le système, je vais m'adapter!) Dispo #2:&nbsp; aussi de 9h à 17h la semaine quand je suis en congé. (15h00 à 23h00 pour nos amis de France) Je tente ma chance ici...je suis désespéré x) avec mon horaire atypique. Vous pouvez me contacter via discord avec ce pseudo: Kalika1981#4952 ou ici, mais les notifications du site bug souvent. Merciii Moi aussi je suis disponible le matin avant mon travail (heure du Québec) de 8h à midi. Si jamais il y a quelque chose qui convient pour elle, ça pourrait convenir pour moi. Sinon, je suis sur le point d'importer ma partie In-Real-Life sur Roll20 et j'aimerais impliquer des joueurs dans un hybride de bâtisseur de monde en one-shot naratif sur le model de "Microscope" et de "kingdom". Je veux pas braconner votre publication, mais il semble parfois difficile de rejoindre des joueurs(ses) francophones dans ce forum...
1605180718

Edited 1605218286
Bonjours a tous, je représente, sur se post, une communauté de joueurs Francophones à la recherche de MJs. Nous sommes une centaine de joueurs pour une petite poignée de MJs. Si vous avez faims de faire jouer vos parties, nous avons faim de les jouer ! RDV ici &gt;[Moderated] Cordialement, Tom T
bonjour moi j'ai 14 ans et je suis nouveau sur Roll20 et sur les jeux de role en générale mais moi et mon amis Samouel on aimerai ce lancer dans l'univers des jeux de role pls précisément dans une party d'Aventure un jeux de role qui nous intéresse beaucoup. Nous some pas prêt a être MJ a mon avis alors si un MJ accepte de nous aider a devenir de meilleur jouer ca nous toucherai beaucoup. Au niveau des horaire je suis assez flexible mais ce serait mieux en soirée vert 18 ou 19 heur. Merci d'avance&nbsp;
pour communiquer nous avon Snap et Wattsap pour la communication mais on peut s'arranger autrement si i le faut&nbsp;
en fait laisser tomber
Bonjour, Je cherche à rejoindre une communauté de joueur français sur roll 20. Avec le confinement et les restrictions de déplacement on dirait bien que l'avenir du jdr c'est roll20. J'ai eu une première expérience très positive même si les macro complexes demandent de l'aide. Spoiler: vieux joueur de 50 ans. A bientôt Alain
Anglo-Normande ici (de Jersey - horaire de Londres), qui s'interresse p-e... parlant 2eme langue, mais MJ (DnD5E) pour plusieures groupes pan-europeens. Si vous auriez une place, je serais contente de l'opportunite de jouer et en meme temps d'ameliorer mon francais. (Pdnz l'orthographie, clavier anglais). Spoiler: vielle de 36ans ;-)
1609699636

Edited 1609699796
Bonjour à toutes et à tous, Je profite de ce topic pour lancer un appel : Nous recherchons un(e) MJ de tout niveau qui serait motivé(e) pour animer en ligne une table de min. 3 aventuriers sur D&amp;D 5e. Idéalement nous partirions sur un One Shot pour voir comment se passe le feeling et pourquoi pas enchaîner sur une campagne. Nous sommes familiarisés avec le JDR et nous avons une connaissance basique sur D&amp;D 5e. Nous utilisons le support D&amp;D Beyond Tools pour la création de nos personnages. N'hésite pas à me mp ici ou sur discord : Mangore#3679 &nbsp;pour plus d'infos dont tu pourrais avoir besoin. A très vite j'espère et meilleurs vœux 2021 Mangore
Suis Maître de jeu de rôle mais très occupée. (Star Wars D6 et Traveller) Juste te dire qu'avoir une idée de l'horaire aiderais.&nbsp; Car pour avoir répondu à une recherche similaire ...avec le décalage horaire , il aurait fallu que je me lève la nuit pour jouer 2 hrs.&nbsp; Pour vous c'est évident mais si j'habite Sydney, ou l'île de Pâques...&nbsp;
Francois4 said: Juste te dire qu'avoir une idée de l'horaire aiderais. Effectivement Merci du tuyau ! Nous sommes basés sur heure française, après étant donné que nous partons en premier sur un OneShot nous trouverons une date et heure en fonction du MJ. Et il en va de même si nous partons par la suite sur une campagne.
1609864810

Edited 1609865847
Bonjours a tous je recherche un mj motivé nous somme 3 joueur débutant très motiver aussi si quelqu'un est intéressé voici mon mon&nbsp; discord DuDu#3026&nbsp;
Suis pas motivé , de devoir vous posez des questions sur Discord pour finir par savoir ce que vous voulez. ? Désolé pour ce message mais un moment donné ... Ce sujet fut créer par&nbsp; Joon Joon said: &nbsp;[FR] Je recherche des joueurs :)&nbsp; il voulait juste trouvé des joueurs francophones. Si vous recherchez autres choses prenez le temps d'écrire. Car pour moi , c'est comme me téléphoner pour me dire de téléphoner à un autre numéro pour finir par savoir ce que vous voulez. Je sais que vous voulez jouer mais arrêtez de faire perdre notre temps. Car cinq messages pour finir par savoir que c'est du D&amp;D5 dans Mystara avec des Elfes , le Mercredi soir et que vous êtes à Casablanca. Pourquoi ? c'était trop long à écrire dès le premier message. Vous êtes limité au nombre de mots par message.&nbsp; Bof, continuer comme vous le faites. Si cela vous convient.
Bonjour à tous, Je cherche des gens pour faire un JDR. Je joue régulièrement IRL (j'ai suis même en train de créer un JDR) mais quasiment toujours en MJ car c'est moi qui est fait découvrir ce monde merveilleux à la plupart de mes amis. J'en ai un peu assez d'être MJ même si j'adore ça et en plus je découvre Roll20 qui me donne très envie de le tester. Je suis un joueur sérieux et motivé et j'ai commencé il y a presque 20ans. J'ai fais pas mal de D&amp;D 3.5 il y a un bon moment maintenant, du Cthulhu et en ce moment je prépare une campagne sur Star Wars (aux confins de l'empire) mais étant donné que j'ai surtout fait des JDR maison je suis pas hyper calé niveau règle. Du coup je suis près à faire n'importe quel univers du moment que l'on accepte un débutant (qui apprend vite ceci dit). Ah oui et je suis en France et mes dispo sont assez flexible en ce moment même si je préfèrerai la journée. Faite moi signe si ça vous intéresse.
1610051815

Edited 1610052133
Merci!&nbsp; Arthur pour ton message complet et compréhensible ... J'aimerais bien t'aider mais je dois refuser car trop de joueurs pour du D&amp;D5 . Je l'annonce même pas sur Roll20 car cela se remplis juste par joueurs interposés. Mais peut-être dans Traveller car c'est bien moins populaire comme jeu de rôle car tu ne peu pas faire de super-héros comme un Jedi. Mais cela serais le mercredi soir pour toi,&nbsp; laisse moi un message privé si le rôle d'un simple voyageur parmi les étoiles te motive.
1611748014

Edited 1612613784
salutation je suis Nash! rôliste depuis 10 ans. Je suis MJ sur Donjons et dragons. Les personnes souhaitant s'amuser sont les bienvenus. pour avoir plus d'infos n'hésite pas je suis dispo !
Salut à tous, je suis un rôliste en peine, cherchant à allié ces horaires de boulot décalé et le jdr, si des personne font des tables de jdr en après midi ( entre 14h et au plus tard heure de fin 20h ) durant la semaine, faite moi signe, un mp, des signaux de fumée que sais je.&nbsp; J'ai une préférérence pour les univers médiévaux par contre.
Bonjour je cherche un MJ pour un scénario fantasy heroic il y a un personnage bourrine et tank un autre qui est imprévisible la suivante préfère la discrétion et le dernier la logique un défi tout en perspective nous sommes débutant en tant que aventurier
Maître de Jeu de rôle situé à Montréal ( non , c'est pas un village en France).&nbsp; Vu que je joue surtout en soirée (exemple à 19 h + 6h = 25-24= 1h du matin en France). Ce qui fait que je n'ai pas de joueurs d'Europe. Donc pour jouer avec des Européens francophones , je dois jouer vers 13 h ou 14 h +6 ce qui donne 19 h ou 20 h pour ceux de Paris&nbsp; Que vous soyez débutant ou soyez rôlistes depuis 40 ans, cela est secondaire. Que vous voulez jouer un Mandolarian avec un mini-yoda cela sera votre problème.&nbsp; Mon problème est de préparer un aventure sur Roll20 (car c'est pas juste comme télécharger un jeu vidéo et voilà on joue) et constater que les joueurs ne participent pas car l'horaire ne leur convient pas.&nbsp; Comme j'ai une joueuse qui était une fois sur deux rencontres. Vous êtes nombreux à vouloir jouer selon tel condition, tel jeu de rôle, avec votre épée magique +5 ... mais essayez de vous choisir un horaire que vous allez tenir plus de deux fois.&nbsp;
Content de voir de l'Activité pour le coin de MTL. Je suis DM depuis un bout mais j'aimerais bien me joindre à une partie un moment donné, je garderai le contact